Le 20 septembre 2010, nous sommes parties à l'université pour assister aux premiers cours.

Dans un premier temps, nous nous sommes rendues au bureau de Monsieur José Manuel, qui est le responsable des relations internationales.

Il nous a remis des documents concernant l'inscription et le choix des matières.

On peut souligner que l'organisation et très différente de celle de France, le système scolaire est similaire à celui de la faculté en France ,ce qui engendre une plus grande autonomie.

De part cela il nous a été demandé de constituer nous-même notre emploi du temps ainsi que le choix de nos matières. Ce qui s'est avèré plutôt difficile car nous étions un peu perdues et que nous n'avions pas encore consulté notre tuteur  Monsieur Jésus Gutièrez Ilarduyès ,qui par la suite nous a permis d'y voir plus clair.

Après quelques cours effectués , nous avons remarqué que toutes les filières étaient mélangées et que il n'y avait donc qu'un seul professeur par matière pour toutes les filières.Ce qui nous a donc suppris et nous a empêché de faire certaines matières en raison du nombre trop important d'èleves .

Les salles sont assez petites ce qui nous permet de bien entendre le professeur et de pouvoir échanger convenablement avec lui.

De plus, les étudiants sont très ouverts et sont disponibles pour pouvoir nous aider si il y a besoin.

Les professeurs sont à l'écoute des étudiants et sont plus souples. Ils mettent à notre disposition des "Tutorias" ce sont des heures facultatives d'aide et de soutiens aux étudiants.