Tout d'abord nous sommes arrivée le 10 septembre 2010 à 20h30, puis nous sommes donc parti dans nos habitations respectives.
Il nous fallait donc chercher des informations,sur la ville et sur les modalités de transport.Nous avons donc filé vers l'office de tourisme car rappelons que Zaragoza est une très grande ville.

Voyons la ville de plus près....

La province de Zaragoza fait partie de la Communauté d’Aragon (1.217.514 habitants), avec les provinces d’Huesca et Teruel.
Le climat est méditerranéen et les terres sont sèches et arides. Elle est limitrophe avec Huesca au nord et au sud Teruel ; à l’est avec la Catalogne et à l’ouest avec Plamplona et La Rioja.

La province de Zaragoza a une population de 660.895 habitants.

Zaragoza a toujours été une région de tradition agricole. Il y a de grande plantation de céréale comme le blé et le mais, la betterave, les fruits et le raisin. C’est une région fortement vinicole. Actuellement, le secteur de l’industrie agroalimentaire est le plus important.

Il fait très chaud en été et très froid en hiver.On peut souligner de même que le vent souffle très fort, c'est pourquoi on lui a même donné un nom "el Cierzo"
On peut aussi dire que c'est une  grande ville étudiante qui accueille beaucoup d 'étudiants Erasmus.