Il faut tout d'abord dire que l'équivalent du DUT ici se fait en trois ans,cela veut dire que les deux premières années, le programme est le même pour tous et c'est en troisième année que les étudiants se spécialisent.
Pour cela, ils ont a leur disposition une liste de matières afin de composer eux même leur emploi du temps.
Ils ont néanmoins selon leur spécialisation des matières obligatoires.

Une fois la date de reprise des cours annoncée les étudiants ont deux semaines pour tester toutes les matières qu'ils veulent afin d'établir au mieux leur emploi du temps.Passer deux semaines l'emploi du temps doit être fini avec tout de même quelque modification possible.

Les cours sont en espagnol, d'ailleurs nous étions un peu perdu les premiers jours, mais nous avons remarqué une nette amélioration au niveau de la compréhension au bout de quelque semaines.

De plus nous avons eu quelques difficultés avec le choix des matières à cause de la barrière de la langue,mais tout c'est finalement arrangé à la fin.

Nous avons  en effet des cours en commun avec ceux du DUT de deuxième année de Reims , mais nous avons remarqué que certaines matières manquées à l'appel, nous avons au mieux choisi les matières similaires a celle du DUT GLT de deuxième année.

Nos matières sont donc: intégration économique et mondialisation;marketing on-line ; anglais ; espagnol; techniques quantitatives, logistique intégrale,macroéconomie et communication commerciale.

Il y a des cours magistraux et des cours pratiques notés.....

Il y a parfois des travaux a rendre en cours, nous ne pouvons prendre que très rarement des notes en cours car les cours sont trop rapide,mais le nécessaire est fait ;ainsi nos cours sont à la reprographie, donc nous sommes sur d'avoir à peu près ou entièrement les cours se ne sont que des diapositives  parfois d'où l'intérêt de correctement assister au cours;le seule "HIC" c'est que les cours sont payants.

Les professeurs montent parfois sur la table en vue du trop grand nombre d'élèves dans le cours pour s faire entendre (ce ne sont pas des blagues !!!)